Dans la cour intérieure de cet ensemble d’immeuble, un petit musée à ciel ouvert… On retrouve certaines stars du graffiti de Vitry (C215 bien entendu, mais aussi Alicé, Borondo, Gaia et quelques autres), mais aussi des artistes moins connus ou que je ne sais identifier. En tous les cas, la très grande majorité des œuvres sont respectées (comme presque toujours à Vitry).
Ici, je découvre Alloyius Mcilwaine avec deux fresques.
Originaire de Philadelphie, Alloyius Mcilwaine est un artiste autodidacte qui crée depuis son enfance. En grandissant, Alloyius s'intéresse à différentes formes d'art, dont l'art traditionnel, la bande dessinée, le graffiti, l'abstrait et bien d'autres. Il commence à réaliser des croquis de ses œuvres sur des vêtements.
« Cultures Clothing » est fondée en 2000 comme entreprise de t-shirts, créant des motifs peints à la main et personnalisés. Alloyius Mcilwaine apprécie rapidement le stylisme comme une autre forme d'art. Il étudie alors tous les styles de mode, de la haute couture à la mode urbaine et met à profit ces connaissances pour développer sa ligne de vêtements et en faire ce qu'elle est aujourd'hui.
Mais Alloyius Mcilwaine ne délaisse pas l’art dans la rue. Il peint régulièrement des fresques aux motifs variés et colorés.
Ces deux fresques de Vitry illustrent bien son style.